En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Dordogne Lot-et-Garonne

AG 2011

Mis à jour le 27/02/2014

Assemblée Générale MSA DLG : premier bilan

AG 2011

La MSA Dordogne, Lot et Garonne a tenu le 10 juin dernier son Assemblée Générale à Bergerac. De nombreux délégués des deux départements se sont déplacés pour participer à cet événement. Après un an de fonctionnement de la caisse pluridépartementale, c'était l'occasion d'établir un premier bilan et de faire le point sur les perspectives à engager pour l'avenir.
 

L'Assemblée Générale est toujours un moment important dans l'activité de la MSA avec un retour sur les actions et les chiffres de l'année écoulée. Celle qui s'est déroulée à Bergerac a permis de constater les avancées de la nouvelle caisse unique depuis sa mise en place le 1er avril 2010.

Une journée d'expression et d'échanges
 
La Présidente, Claudine Faure, a accueilli à la salle polyvalente de Bergerac près de 400 élus de Dordogne et de Lot-et-Garonne, ainsi que des représentants politiques et administratifs de la protection sociale et de l'agriculture. Cette journée a été pour les délégués, issus des deux départements et principaux acteurs de la vie locale, l'occasion de s'exprimer, d'échanger et de revenir sur 2010, première année d'existence de la nouvelle entreprise.

Les élus ont pu également faire connaissance avec Bernard Blouin qui remplacera Alain Cournil, en tant que Directeur Général, à compter du 1er juilelt 2011.

Pour sa dernière Assemblée Général, M. Cournil est revenu sur l'activité de l'année écoulée en exposant de manière globale les grandes masses financières gérées par l'entreprise et les principales actions des services.

Vers une dynamique mutualiste
 
Pierre Dagras, 1er Vice-président, s'est ensuite adressé aux élus en faisant l'état des lieux des actions mises en place en 2010 et en se tournant vers les perspectives d'avenir.

Il a rappelé à chacun la nécessité d'un mutualisme dynamique avec des échelons locaux actifs et impliqués au niveau des territoires.

La MSA DLG, une fusion réussie
 
Après avoir exprimé sa joie d'accueillir les élus à Bergerac, la Présidente, Claudine Faure, a rappelé que l'Assemblée Générale était un moment privilégié pour donner des informations mais aussi pour mieux appréhender, grâce aux échanges, les inquiétudes et les besoins de chacun.

Elle s'est félicitée de la création réussie de la nouvelle caisse et des challenges remportés, et ce, malgré un contexte de plus en plus contraignant.

La MSA Dordogne, Lot et Garonne, c'est :
  • 184 107 ressortissants, soit 25 % de la population des deux départements
  • 656 millions d'euros de prestations payées (2010) dont :
    • 438 millions d'euros de prestations retraite
    • 182 millions d'euros de prestations santé
  • 167 millions de cotisations (2010)
 
A télécharger :


Le rapport d'activité AG 2011