En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Dordogne Lot-et-Garonne

Assemblée Générale du 1er juin 2018 à Boulazac

Mis à jour le 08/06/2018

Claudine FAURE, Présidente de la MSA DLG, a accueilli au centre culturel Agora de Boulazac près de 300 élus, de nombreux partenaires du monde agricole et de la protection sociale ainsi que les élus locaux.

Lysiane LENICE, Directrice Générale, a d’abord présenté l’activité 2017 en exposant les grandes masses financières gérées par l’entreprise et les principales activités des services.



Dans son rapport mutualiste, Pierre DAGRAS, 1er Vice-président, a valorisé « le Groupe MSA au service du bien vieillir chez soi ». ». La séquence dédiée à l’offre de services s’est achevée sur la remise des prix du challenge organisé par Présence Verte pour fêter ses 30 ans d’existence.



Le rapport moral de Claudine FAURE est revenu sur les efforts d’adaptation de la MSA face aux évolutions. Dans un contexte de fortes réformes gouvernementales, la Présidente a mis en exergue les relations créées avec les nouveaux parlementaires. Ensuite, les évolutions législatives et techniques que représentent la DSN et le nouveau TESA ont été évoquées.

Elle a aussi rappelé l’accompagnement humain et financier de la MSA lors des diverses crises agricoles locales.



Enfin, le Président Pascal CORMERY a clôturé l’Assemblée par une intervention très appréciée sur les enjeux, la place et les perspectives de la MSA dans une agriculture en évolution.



 

À télécharger :

 

Rapport d'activité AG 2018